ARTICLE VERS L'AVENIR DU 03.08.2017

3 août 2017 - 11:37

Première historique pour le Celtic

Premier match officiel pour le nouveau Celtic Denée (P4E), mardi soir en Coupe. Et première victoire de marque. Retour chiffré sur une renaissance.

8 ans Voilà huit ans que la Jeunesse Denéenne, club de la commune d’Anhée, avait disparu des tablettes de l’Union belge, usée par le manque d’investissements et de bénévoles. Depuis peu, sous un nouveau matricule mais les mêmes couleurs historiques – le vert et le blanc -, des amoureux du village a fait renaître un club de football: le Celtic Denée.

1 victoire Mardi soir, le Celtic disputait son premier match officiel dans le cadre du premier tour de la Coupe de la Province. Face à Walcourt, équipe de P3 (!), les Verts se sont courageusement imposés aux tirs au but après avoir égalisé dans les dernières secondes du temps réglementaire (1-1, 5-4 tàb). «Les gars se sont bien battus sous la houlette du coach Arnaud Strulens. On défiera Schaltin (P2), dimanche à domicile au deuxième tour, poursuit Rudy Gillard. En championnat, on recommence forcément en P4 et on n’a pas vraiment d’objectif si ce n’est, peut-être, la colonne de gauche. On veut surtout refaire vivre le village et le football entre amis et gens du coin.»

15 000 eurosLe budget estimé nécessaire à la relance du club. «Heureusement, nous avons pu compter sur le soutien d’une dizaine d’indépendants du village pour rassembler cette somme, raconte Rudy Gillard, qui endosse les responsabilités de président et correspondant qualifié, entouré de plusieurs comitards. Il a fallu acheter du matériel, des ballons, des maillots, créer une ASBL, s’inscrire à la fédération, repeindre les installations, tracer le terrain… Quand les joueurs s’investissent, c’est plus chouette, plus motivant et plus facile.»

40 joueurs Actuellement, le club compte deux équipes (P4 et Réserve) et environ 40 joueurs affiliés. «Dans quelques années, on souhaite relancer l’une ou l’autre équipes de jeunes. Je tiens d’ailleurs à remercier les clubs de l’entité, dont Bioul et Anhée, pour leur soutien et leur bienveillance à notre égard.»

100 spectateurs L’affluence approximative de mardi soir. Un beau petit succès, une belle fête conclue par un petit feu d’artifice, pour ce premier match de la nouvelle ère denéenne.

Source : Vers l'Avenir