ARTICLE VERS L'AVENIR DU 30/09/2017

30 septembre 2017 - 08:08

Le choc des petits nouveaux

JS Tamines B - Celtic Denée (d. 15 h)

Arbitre: Rosseels.

JS TAMINES B: absents: Aziza, Bouzzia, Hoët, Vanderhulst; blessés: Baba, François, Kalala.

CELTIC DENÉE: blessé: G. Musso; incertains: Qu. Adam, Qu. Musso; retours: Graux, Grégoire.

Forts de l’avantage de son terrain synthétique, la Jeunesse Tamines B, équipe créée cet été et qui ambitionne de monter directement pour réduire l’écart avec son équipe A, accueille en grands favoris les Denéens du Celtic, club relancé il y a quelques mois à peine. «Quel que soit le niveau de l’adversaire, nous devons toujours le respecter, prévient le coach taminois Brahim Touhara. L’important pour moi est le comportement de mon groupe à l’entraînement et le jour du match. Pour le moment, je dois dire que tout va bien. Le groupe est conscient de l’objectif fixé par le club. Notre bilan actuel est très positif puisque nous avons joué et gagné les six premiers matchs de championnat. Malgré notre première expérience dans ce championnat, l’ambition du club a toujours été très claire pour tout le monde: le titre.»

«Les trois points pris contre Jemeppe nous permettent d’aborder ce déplacement plus sereinement, lance le coach denéen Arnaud Strulens. Nous allons rencontrer le leader incontesté, composée de joueurs d’exception. Nous allons clairement chez eux sans pression. Nous savons qu’ils seront plus forts que nous, et certainement sur un terrain synthétique. Nous pensons que la saison hivernale ne va peut-être pas leur convenir, même si je suis certain à 99% qu’ils seront champions. Je sais aussi que nous sommes prêts physiquement. Avec un 18/18, le bilan actuel est évidemment positif Nous avons un très bon groupe. Il est important de souligner la présence, chaque dimanche, et même en déplacement, d’un grand nombre de supporters. C’est hyper motivant. Nous avons aussi un merveilleux comité! En gros, le Celtic est un ensemble de choses qui font que ça ne tourne pas trop mal pour le moment. Mais la saison est longue. Il faut rester motivés et concentrés et prendre match par match. Nous espérons pouvoir figurer dans le top 4. Pour une première année, ce ne serait déjà pas mal… Après ce déplacement, nous aurons encore à rencontrer Biesme B, Fosses B et Ham B, de solides équipes. Nous verrons plus clair après le premier tour.» Et déjà peut-être ce dimanche aux alentours de 16 h 45.

Source Vers l'Avenir